World Menopause Day

October 18th — World Menopause Day: a day to take charge of your change, your life

Menopause is a natural part of aging for every woman. Those of us entering menopause today have had the advantages of growing up with access to better nutrition, a greater focus by society and by health-care professionals on preventive health care, and much improved access to information about healthy living.

World Menopause Day is recognized every year on October 18th by the World Health Organization in collaboration with the International Menopause Society. This is an opportunity for women and those concerned with women’s health to harness available resources to focus on and promote increased awareness of menopausal health issues. There are many of us facing these challenges and everyone should be able to live in a healthy way to enhance their quality of life. Hopefully, the many great resources available at menopauseandu.ca can help you along this path.

This year, make World Menopause Day a time to put a renewed focus on you, especially if you are experiencing menopause symptoms. Taking care of yourself and refocusing on your overall health is now more important than ever. Growing evidence suggests that paying careful attention to diet, exercise, weight and stress, as well as limiting your consumption of alcohol, cigarettes and caffeine will help to ward off some of the health issues that arise with menopause and perimenopause.

Your change. Your life. Take charge.

Got symptoms?
Take our menopause diagnostic quiz to find out if you may be in menopause.

Update from the Canadian Menopause Coalition
The Canadian Menopause Coalition, an alliance of 15 national health-care organizations formed to improve the information and care that women receive during this transition in their lives, will meet in Ottawa on November 2nd. The Coalition seeks to bring menopause, a natural health transition that affects the lives of millions of Canadian women, out of the shadows. Let us know what topics you think we should address at info@canadianmenopausecoalition.ca.

Coming up: Osteoporosis public forums
The Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada will be hosting a series of osteoporosis public forums in November, held in several Canadian cities. Keep an eye on menopauseandu.ca for locations and dates, which will be posted as they are confirmed.

SOGC

Journée mondiale de la ménopause

Le 18 octobre — Journée mondiale de la ménopause: une journée pour prendre votre vie en main et apporter des changements

La ménopause est un phénomène naturel du vieillissement pour toutes les femmes. Celles d’entre nous qui traversent la ménopause aujourd’hui tirent profit des avantages d’évoluer avec l’accès à une meilleure nutrition, à des soins de santé préventifs sur lesquels la société et les professionnels de la santé misent de plus en plus et à de meilleurs renseignements sur un mode de vie sain.

L’Organisation mondiale de la santé, en collaboration avec la International Menopause Society, souligne la Journée mondiale de la ménopause tous les ans le 18 octobre. Il s’agit d’une occasion pour les femmes et les personnes préoccupées par la santé des femmes à saisir les ressources disponibles pour mieux sensibiliser le public sur les questions de santé à la ménopause et pour en faire la promotion. Bon nombre de femmes sont en proie à ces difficultés et chacune d’entre elles devrait être en mesure de vivre sainement pour améliorer sa qualité de vie. Nous espérons que les nombreuses ressources que renferme le site mamenopause.ca sauront vous aider à parcourir les méandres de la ménopause.

Cette année, faites de la Journée mondiale de la ménopause un moment pour vous recentrer sur vous-même, surtout si vous éprouvez des symptômes ménopausiques. Prendre soin de vous et vous recentrer sur votre santé en général est maintenant plus important que jamais. De plus en plus de données laissent entendre que le fait de porter une attention particulière à l’alimentation, à la pratique d’exercices et au stress, ainsi que de limiter sa consommation d’alcool, de tabac et de caféine aideront à contrer certaines des issues de santé qui surviennent à la ménopause et à la périménopause.

Ouvrez-vous au changement. Vivez en harmonie.

Vous présentez des symptômes?
Répondez à notre questionnaire pour diagnostiquer la ménopause afin de découvrir si vous êtes en ménopause.

Compte rendu de la Coalition canadienne sur la ménopause
Les membres de la Coalition canadienne sur la ménopause, une alliance de 15 organisations de soins de santé nationales formée pour tenter d’améliorer les renseignements et les soins de santé que les femmes recevront pendant cette transition de leur vie, se rencontreront à Ottawa le 2 novembre. La Coalition cherche à démystifier la ménopause, une transition naturelle qui affecte la vie de millions de Canadiennes. Faites-nous connaître les sujets que vous aimeriez que nous abordions à info@coalitioncanadiennesurlamenopause.ca.

À venir: Forums publics sur l’ostéoporose
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada tiendra une série de forums publics sur l’ostéoporose en novembre, dans plusieurs villes canadiennes. Consultez notre site mamenopause.ca pour connaître les endroits et les dates, qui seront affichés dès leur confirmation.

SOGC