FAQs

You’ve got questions.  We’ve got answers!

Explore this section of Frequently Asked Questions (FAQs) covering everything from common (and not-so-common!) symptoms, lifestyle adjustments that make a difference, bladder and sexual health, concerns about cancer and osteoporosis, and of course, everything you need to know about the risks and benefits associated with hormone therapy (HT).  And all the answers are evidence-based on science and research, so you know it’s information you can trust.

Symptoms of Menopause

Every woman experiences menopause differently. While some transition with little or no symptoms, others suffer from hot flashes, dry skin, cold feet and fatigue. Read more to assess your menopause symptoms and learn about treatment options.

Lifestyle

Healthy lifestyle choices can ease your transition through menopause. Find out more about smart nutritional choices and the benefits of physical activity.

Bladder Health

Bladder control difficulties are common among menopausal women. Learn more about the causes—and solutions.

Sexual Health

The female body undergoes significant changes with age, some of which may affect a woman’s sexuality. Read answers to sensitive questions and gain insights that can help you manage the physical, emotional and psychological effects of menopause.

Osteoporosis

Osteoporosis can significantly affect the health of your bones. Find out how to reduce your risk of osteoporosis.

Hormone Therapy

Many women wonder if hormone therapy is the right choice for them. Learn more about the risks and benefits to help in your decision-making.

FAQ

Vous avez des questions. Nous avons les réponses!

Explorez cette section de la Foire aux questions (FAQ) portant sur tout : les symptômes courants (et pas très courants!), les modifications au mode de vie qui font une différence, la santé de la vessie, la santé sexuelle, les préoccupations sur le cancer et l’ostéoporose, et bien sûr, tout ce que vous devez savoir sur les risques et les bienfaits liés à l’hormonothérapie (HT). De plus, toutes les réponses sont fondées sur des preuves scientifiques et provenant de recherches, vous savez donc que ce sont des renseignements fiables.

Symptômes de la ménopause

Chaque femme ressent les symptômes de la ménopause différemment. Alors que certaines connaissent une transition sans heurts ou éprouvent peu de symptômes, d’autres souffrent de bouffées de chaleur, de sécheresse cutanée, de fatigue et ont froid aux pieds. Poursuivez votre lecture pour évaluer vos symptômes de la ménopause et en apprendre davantage sur les options en matière de traitement.

Mode de vie

L’adoption d’un mode de vie sain peut faciliter votre transition vers la ménopause. Renseignez-vous sur les choix en matière de nutrition adéquate et les avantages de l’activité physique.

Santé de la vessie

L’incontinence urinaire est courante chez les femmes ménopausées. Renseignez-vous sur les causes et les solutions.

Santé sexuelle

Le corps de la femme passe par des changements considérables au fil de l’âge, dont certains peuvent affecter la sexualité. Lisez les réponses à des questions délicates et obtenez un aperçu qui peut vous aider à gérer les effets physiques, émotionnels et psychologiques de la ménopause.

Ostéoporose

L’ostéoporose peut affecter considérablement votre santé osseuse. Découvrez comment réduire votre risque d’ostéoporose.

Hormonothérapie

Bien des femmes se demandent si l’hormonothérapie est un choix judicieux pour elles. Renseignez-vous sur les risques et les bienfaits pour vous aider à prendre une décision éclairée.